mercredi 7 avril 2010

Un petit Rouge Coco

Comment ne pas succomber devant Vanessa Paradis, égérie de Rouge Coco de Chanel. Assurance, tranquilité et douceur. Un cocktail efficace qui m'a donné envie d'essayer ce nouveau rouge à lèvres. Quoi? Mais non, j'en suis pas à mon dix-millième exemplaire de rouge dans ma salle de bain... N'importe quoi!


Exaltée, je me rue dans ma parfumerie préférée et je fonce vers le stand Chanel qui me faisait un peu de gringue (si,si, je vous assure!). Je demande à essayer la nuance portée par Vanessa qui se révèle trop proche de ma carnation naturelle : avec ou sans, on ne voyait pas la différence!


J'ai donc préféré prendre la nuance corail "Bel Respiro"n°24. Je vous la fait genre "je sais parfaitement ce que je veux, j'assume mes choix parce que je le vaux bien" mais bon, en fait , soyons honnête, j'ai suivi la proposition de la vendeuse. En général, je n'ai pas d'exigence particulière : je laisse libre cours à la maquilleuse. J'ai remarqué que c'était un moyen efficace pour me "voir autrement" et oser des couleurs auxquelles je n'aurai pas pensé ou que je n'aurai tout simplement pas osé. Au fond, je suis un excellent cobaye!


Je n'étais pas très convaincue au départ : pour moi, la couleur corail est trop associée à une femme assez âgée. J'ai trop souvent vu cette couleur sur des femmes d'un certain âge et j'ai donc beaucoup de mal à l'imaginer sur une personne plus jeune...


Puis, les magazines sont passés par là (oui, le corail revient en grande forme cet été, aussi bien dans la mode que dans le make-up!) et I changed my mind...Bref, j'ai adopté un rouge à lèvres corail...


Aaaaaaah, my God! Je vieillis!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire