mercredi 21 avril 2010

Il ne faut jamais dire "Jamais"

Je m'étais pourtant juré que je n'utiliserai plus jamais de gommage pour le corps. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer. Franchement, c'était tellement fastidieux à chaque fois que j'en étais dégoûtée. D'abord, le gommage, c'est beaucoup plus agréable de le faire quand la température ambiante est correcte : donc, exit le gommage en hiver because trop frisquet même avec le chauffage à fond. Je sais pas, moi, ce doit être psychologique... Je dois trop me dire : "L'hiver, il fait froid, donc, j'ai froid dans ma salle de bain!"
Oui, parce que ce fameux gommage, il ne se fait pas en "5 minutes top chrono, pousse-toi d'là que je m'y mette". Non, non, non, il faut beaucoup plus de temps que cela. Parce qu'évidemment, j'essaie de le faire conscienceusement de la tête aux pieds (mais, le dos j'ai abandonné : je ne suis pas contorsionniste après tout!)
Mais j'ai craquéééééé!!!! C'est l'effet "Huile d'argan". Moi, ça me fait un effet boeuf! Je n'ai pas pu résister, d'autant plus que ça ne coûtait pas bézef (comme on dit chez moi), alors, hop, hop, hop, j't'embrouille, j't'embarque et direction la maison!
Dans mon enthousiasme légendaire, je fais un essai le soir même. Ouais, je peux pas attendre moi!
Première chose à faire avant tout utilisation du gommage biphase : mélanger l'huile d'argan et le sucre (et ça, c'est cool, ça fait aussi office de dessert! Attention, je plaisante : il ne faut pas le manger!!)
Prévoir 10 bonnes minutes. Alors, moi je vous conseille de faire autre chose en attendant mais en ayant le flacon sur vous parce qu'il faut le secouer régulièrement afin que le mélange soit homogène! Ca n'a l'air de rien comme ça mais c'est hyper important!
Ensuite, on peut passer à l'action!
Alors, je procède par ordre. D'abord, les cuisses, ensuite les jambes en insistant bien sur les genoux (cagneux...personne n'est parfait!) puis les pieds. Là, je vous le dis, tout de suite, j'ai renoncé à gommer la voûte plantaire, c'était trop casse gueule! Mes pieds glissaient tout le temps ; je me suis même trouvée une fois les fesses sur le sol de ma douche, ça m'a servi de leçon!
Rien que pour faire cette partie du corps, j'ai remué 4 fois le flacon! Eh oui, parce que les grains de sucre n'ont pas l'intelligence de rester mélangés à l'huile, nooooon, ils redescendent (foutue attraction terrestre!).
Puis j'attaque le torse et les bras. Rebelote : secouage de flacon, application, secouage de flacon, application, secouage de flacon, application... et ce jusqu'à la fin du flacon. Euh, non, quand même pas...
Dernières opérations : rinçage puis inspection des travaux finis. Alors là, je dis "Bravo". La peau est très douce (c'est la moindre des choses, vu tout le mal que je me suis donné!) et n'est pas du tout sèche. En fait, l'huile d'argan laisse un film de protection particulièrement agréable. Je me suis tartinée de lait corporel mais, franchement, ce n'était pas nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire