jeudi 15 avril 2010

Un effet" faux cils" qui ne fait pas ciller

J'étais au supermarché (ma vie est terriblement passionnante, je sais), j'avais fini mes courses et comme pour une fois je les avais bien faites (c'est-à-dire que je n'avais rien oublié, j'ai parfaitement suivi ma liste! Ah, l'organisation!!!), je suis allée faire un petit tour au rayon des cosmétiques. Je le néglige assez souvent. Je ne trouve pas ça très glamour d'acheter des produits de beauté au Carrefour du coin. Ca manque cruellement de sensation : comment se sentir belle quand le mascara (ou le rouge à lèvres) qu'on a conscienceusement choisi après bien des hésitations va tristement rejoindre le filet de pommes de terre (que lui, par contre, on a juste déposé dans le caddie en vérifiant bien que c'était le moins cher)? Hein, me direz-vous, comment?
Eh bien, je crois qu'on y arrive pas! Un point,c'est tout! Ce n'est qu'une fois chez soi, lorsque le produit de beauté rejoint la salle de bain dans son emplacement atitré (en ce qui me concerne, il s'agit d'une trousse de toilette noire aux effigies d'Agnès b, bon, je sais, on s'en fout!), ce n'est qu'à ce moment là que l'objet de notre désir retrouve une aura particulière. A cet instant précis, on se dit...bon, d'accord, JE me dis : "C'est TOP ce que j'ai acheté , je vais être canon avec ça!!" J'investis beaucoup mes achats, vous remarquerez...C'est un peu l'effet l'Oréal, parce que je le vaux bien.
Je reprends le récit de mes péripéties dans Carrefour's Land. J'avance tranquillement dans l'allée (n'oublions que mon caddie est chargé et que j'ai eu la chance de prendre l'unique exemplaire dont la roue avant gauche ne veut décidement pas rouler dans le même sens que les autres : je ne vous dis pas le nombre de séances au Moving que j'économise quand je fais les courses!!!) et là, mon regard s'arrête devant le mascara dont je n'aurais jamais osé rêver... Il fait des cils si fournis, si longs, et si volumineux (dixit la pub) que j'en tombe par terre. Enfin, presque parce que j'étais tellement accroché au caddie que je me suis juste affaissée, saisie par l'émotion. Et dans un grand moment de joie, j'ai pris un mascara (mes mains tremblaient), et la larme à l'oeil, j'ai lu tout ce qu'il y avait écrit sur le paquet (et il y en a une tonne, et même des mots que je ne comprends pas!) et j'ai exulté :
-C'est ça qu'il me faut, c'est ça qu'il me faut!!!
Je rentre chez moi, je monte les courses dans l'appartement, je les range et puis j'ouvre frénétiquement mon mascara. Et là, ne tenant plus, je me démaquille en toute vitesse et j'applique suivant les conseils (que j'ai lu avec application 1 heure avant) le mascara sur mes cils...
Et puis, là, grand moment de solitude :
-Mais c'est quoi ce mascara qui colle les cils, donne l'impression qu'il y en a moins et qu'ils sont encore plus courts que d'habitude????? Eh, mais, je me suis fait avoir!!!
Voilà, l'effet "faux cils" n'a pas fait son effet sur moi. Grosse déception...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire