vendredi 2 avril 2010

Un petit tour au Body Shop

Hier matin, je suis allée au Body Shop pour une séance de maquillage gratuite. J'avais envie de changer de tête ; un aller-retour chez le coiffeur n'a pas été suffisant. J'ai donc fait la totale : teint, blush, yeux et lèvres.
Et là, j'ai découvert la poudre minérale. Ouais, bon, j'ai cent ans de retard...On voit des pubs partout et j'ai même pas eu l'idée d'essayer pour me faire une idée!...Trop nulle parfois je suis!

Alors, voici comment cette merveilleuse poudre s'applique. Vous prenez le fabuleux pinceau en photo en haut (il est magnifique, ce pinceau, d'ailleurs tous les pinceaux sont superbes, j'ai eu envie de tous les prendre, mais je me suis : "On se calme, on se calme, ON SE CALME!!!" Non, mais...). Vous renversez le pot de poudre (le capuchon bien vissé, sinon, attention aux dégats!), vous retournez le pot, vous ouvrez le couvercle et vous prenez la poudre en surface avec le pinceau. Ensuite, dans le couvercle, vous "chauffez" la poudre en remuant le pinceau puis vous l'appliquez sur l'ensemble du visage en petits cercles en faisant attention à ce que ce soit uniforme . En tout, il y en a pour deux minutes. Et pas d'effet "masque", le bonheur, quoi!
Ensuite, on passe aux yeux. Là, vous faites comme vous voulez. Mascara et crayon font pour moi très bien l'affaire. Je n'ai pas demandé à appliquer un fard à paupières spécial.
Puis vous passez au blush. Ca fait des années que je n'ai pas utilisé de blush (ben dis donc, elle vient de la lune celle-là ou quoi?!!!). mais, bon, je sais encore comment on l'applique. Des heures entières à lire des magazines féminins n'auront pas été inutiles! Donc vous l'appliquez sur les joues en remontant vers les tempes. Ce fard à joues, tout en nuances (d'où son nom : vagues de lumière), peut aussi s'utiliser comme fard à paupières. La couleur est très délicate et se font parfaitement avec la poudre minérale pour un effet naturel (vachement TRAVAILLE quand même, je précise!).


Final touch : ce que je préfère par dessus tout dans le maquillage, le rouge à lèvres. Mes lèvres sont très colorées naturellement, il me faut souvent donc choisir une nuance soutenue. Cette fois-ci, j'ai opté pour le rouge à lèvres Couleur Glisse intense nuance 49, c'est-à-dire un vieux rose qui s'accorde avec tout.
Je suis ressortie avec l'impression d'être un peu différente et d'avoir une peau plus lumineuse, beaucoup moins blafarde que d'habitude.
Les séances de maquillage gratuites se font tout au long de l'année chez Body Shop. Vous pouvez opter pour un maquillage quotidien ou de fête...Il n'est absolument pas obligé d'acheter après mais si ça vous tente, il vaut mieux prévoir un budget conséquent parce que c'est vraiment tentant!
A bon entendeuse, salut!
Shopping liste :
Nature's Minerals Fond de Teint- Nuance 2
Nature's Minerals Pinceau Fond de teint
Blush Shimmer Waves - Nuance rose
Rouge à lèvres Couleur Glisse Intense- Nuance 49



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire