dimanche 20 décembre 2009

Photos de mode par Elliott Erwitt


"Ma première photo de chien qui ait été publiée date de 1946. Je ne me souviens plus des circonstances ni de mon idée de départ (si d'aventure j'en avais une). Le chien devait être drôle. De temps en temps, j'examinais mes planches contact pour voir ce qu'il y avait dessus, et j'ai fini par remarquer qu'il y avait beaucoup de chiens. C'est comme ça que l'affaire des chiens a commencé.


Une des premières séries sur ce thème est le fruit d'une commande pour le supplément du dimanche du New York Times. Il s'agissait d'une photo de mode pour des chaussures de femme. J'ai décidé de les photographier du point de vue du chien, puisque ce sont eux qui voient plus de chaussures que n'importe qui."


Préface d'Elliott Erwitt (Centre National de la photographie, coll. Photopoche)


Central Park, New York, 1974

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire