mardi 15 décembre 2009

Lorenzo Mattotti

Deuxième volet de ma série sur les illustrateurs de mode...

C'est en lisant la bande dessinée Caboto (coréalisée avec Zentner) que j'ai découvert le travail de Lorenzo Mattotti. Puis j'ai eu l'occasion de feuilleter un recueil de ses diverses illustrations dans la presse et là, je me suis dit : "Ouahh, j'adore ce que fait ce gars. J'adore!". L'atmosphère de ses dessins est extraordinaire et il se dégage beaucoup de force de chacune de ses illustrations.


Lorenzo Mattotti a travaillé pour la presse, notamment dans le domaine de la mode. Il a mis en image les modèles des plus grands couturiers, en les réinterprétant, pour le magazine Vanity.


L'illustration que je préfère, c'est celle-ci réalisée pour le New Yorker. Cette femme dont le visage est caché par un masque est à la fois énigmatique et d'une extravagance folle. La coupe ajustée du tailleur, le motif sage à carreaux et le port altier du personnage forment un contraste magique avec les plumes qui ponctuent la page de quatre taches jaunes.


Comment ne pas rêver devant ce dos délicatement bandé de rouge (très justement assorti au coktail)! Etre à l'aise et élégante, quelle classe!
Et pour finir, un vêtement de saison : un superbe manteau aux manches et col bordés de fourrure. Remarquez le foulard léopard assorti au sac...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire