lundi 14 décembre 2009

L'illustrateur Ruben Alterio

Dans son livre Illustrateurs de mode, Laird Borelli retrace repidement l'histoire de l'illustration dans la mode, a sélectionné les illustrateurs et les a classé en différents catégories. Ceux qui m'ont le plus intéressés sont ceux qui ont les techniques d'illustrations les plus classiques et, selon moi, les plus chaleureuses.



J'ai retenu une liste longue comme ça d'illustrateurs dont le travail m'a plu mais je ne vais pas les présenter d'un coup.



Aujourd'hui, je commence avec Ruben Alterio dont vous pouvez faire la connaissance ici.
Alterio a travaillé entre autres pour Harper's Bazaar et Mirabella Magazine. Ce qui me plaît avant tout dans ses peintures, c'est la mise en valeur des vêtements.



Je mettrais volontiers dans mon dressing ce magnifique manteau rouge frangé...
Ici, le coin sombre de la pièce met en valeur la blancheur de la robe et ses broderies. Le vêtementvremplit l'espace et attire la lumière à lui.
L'absence de visage renforce les lignes graphiques de la robe bustier de Guy Laroche.Ce modèle Versace trouve un éclat différent de celui des podiums et n'en est que plus désirable.



Je termine avec les dessins que je préfère : ceux des accessoires en noir et blanc. Instantanés de vitrines...
Comment résister à tous ces chapeaux?
Des gants superbes! Depuis le temps que j'en cherche, il me semble voir là mon idéal...


Et enfin, des chaussures, des chaussures, des chaussures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire