lundi 7 décembre 2009

Des pubs qui ont du chien

J'ai toujours aimé les publicités. En grandissant, je me suis rendu compte qu'elles étaient très souvent le reflet de la société dans laquelle nous vivons, ou plus exactement un miroir déformant.


J'ai aussi remarqué avec le temps que certains objets, ambiances ou thèmes revenaient régulièrement dans des campagnes différentes.


Depuis la campagne de publicité automne-hiver pour les doudounes Moncler réalisée par Bruce Weber avec des Golden Retrievers, je suis avec intérêt la place que les photographes accordent à nos amis les chiens.










Eric Valli a mis en scène pour Hermès Raquel Zimmermann accompagnée de magnifiques chiens de traineau dans un décor féérique où la neige ne semble pas beaucoup mouiller leur pelage. Pour voir le film complet de la campagne, c'est ici.



Naf Naf, de son côté n'est pas en reste : le photographe Eugene Recuenco a fait appel au modèle Charlotte Lebon pour incarner la marque dans deux campagnes dignes de contes. La consommatrice potentielle que je suis n'y est pas insensible et développe un intérêt croissant pour la collection.


Personne ne sait encore qui de la belle ou de la bête l'emportera...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire