lundi 7 décembre 2009

Chic bourgeois

En début d'année, la griffe Claudie Pierlot a été rachetée par Evelyne Chétrite (Sandro), Judith Milgrom (Maje), Alain Moyal et le duo Frédéric Biousse/Elie Kouby (Comptoir des Cotonniers).


Delphine Plisson en est devenue directrice générale et entend bien garder le même esprit qui a fait le succès transgénérationnel de la marque : des basiques intemporels toujours dans l'air du temps, modernisés par de nouvelles formes et de nouvelles matières. On retrouve avec plaisir les mêmes codes : noeuds, pois blancs sur fond marine, col Claudine, marinière...

Quelques looks (piochés dans différentes collections) m'inspirent particulièrement :
Une allure à la fois chic et décontractée. Un gros coup de coeur pour cet ensemble intemporel un peu bohème.


Je n'ai jamais beaucoup aimé le total look noir mais, là, j'avoue que je suis restée un petit moment devant cette tenue.
Plusieurs détails ont retenus mon attention : d'abord la blouse à volants. Je suis une dingue de chemisiers. Là, j'y trouve tout mon comptant : sobriété et féminité.

Ensuite, le pantalon : même verdict que pour la blouse (j'adhère à 100%) .

Puis la ceinture large et discrète qui ne marque pas la taille mais semble effectuer une continuité entre le pantalon et le chemisier.

Et enfin la touche finale : les chaussures zébrées sur les côtés qui relèvent le tout.



Je craque aussi pour cette jupe en laine associée à un chemisier col Claudine à fleurs. Les collants opaques blancs modernisent l'ensemble.







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire